FAQ

FAQ - Foire aux questions

1. Les taies d'oreiller en soie Moonchild s'adaptent-elles à mon oreiller en mousse à mémoire de forme, Tempur ou coussin pour le cou ?

Pour trouver la bonne taille pour votre oreiller de cou favori, il suffit de mesurer la portée maximale et de la diviser par deux. De cette façon, vous êtes sûr de faire bien attention à la hauteur et à la taille. Si nécessaire, repliez le dessous à l'intérieur.

2. Oreillers en soie - combien de Momme ont-ils ?

Le momme est une unité de poids originaire du Japon que l'on trouve généralement dans les pays d'Asie de l'Est, comme la Chine. Notre soie spéciale vient de l'Inde et se mesure en grammes, mais se convertirait en 21,5 Momme environ. Savais-tu que la soie conventionnelle contient souvent un mélange de polyester et qu'elle est trempée dans une finition en silicone pour la rendre plus brillante et plus lourde ?

3. Quel est le degré de la soie Moonchild ?

Moonchild n'utilise que le meilleur satin de soie de qualité A+, obtenu de manière biologique et éthique et tissé dans des conditions de travail équitables en Inde

4. Qu'est-ce qui fait que la Soie Moonchild est biologique, équitable ou durable ?

La soie Moonchild est biologique, ce qui signifie que les plantations de mûriers n'utilisent pas de pesticides, d'OGM ou d'engrais chimiques. Aucun produit chimique n'est utilisé dans le processus de dégommage ou de tissage et, plus spécial encore, aucun ver à soie n'est blessé lorsqu'il extrait la soie du cocon. Cela rend notre soie éthique, équitable, durable et biologique. Tu peux lire notre article sur la soie de la paix.

5. Oreiller en soie - comment le laver ?

Ta soie délicate peut être lavée à la main ou dans le programme de lavage à la main ou délicat dans votre machine à laver. Il n'est pas nécessaire de donner les taies d'oreiller à un service de blanchisserie spécial. Elles sècheront aussi rapidement. Nous te recommandons de ne pas les faire sécher en plein soleil et de les étendre sur une serviette plutôt que de les suspendre. 

Tu peux poursuivre ta lecture grâce à notre Article sur comment laver la soie.

6. Taie d'oreiller en soie - puis-je la laver dans la machine à laver ?

Il est tout à fait prudent de laver ses taies d'oreiller en soie à la machine. Il est préférable de placer tes pièces dans un sac à linge. Mais ne les fais pas sécher au sèche-linge, car cela pourrait endommager les fibres délicates.

7. Puis-je placer les taies d'oreiller en soie dans le sèche-linge ?

Ne mets pas tes oreillers en soie dans le sèche-linge, car la soie est sensible à la chaleur et peut rétrécir ou s'abîmer.

8. How often can I wash my Silk Pillow?

La soie étant naturellement antitaches et antipoussière, il n'est pas nécessaire de changer trop souvent de taie d'oreiller. Pour une utilisation normale, un lavage rapide toutes les semaines ou toutes les deux semaines suffira.

9. Puis-je laver ma taie d'oreiller en soie avec du savon ou du shampoing ?

S'il te plaît, ne fais jamais ça ! Même les détergents pour tissus délicats ne sont pas forcément idéaux, alors qu'ils prétendent l'être pour la laine et la soie, car ces deux tissus ont des besoins différents. Mieux tu prendra soin de ta soie, plus celle-ci te rendra la pareille avec une brillance et une douceur durables. Nous te recommandons d'utiliser un détergent spécial pour la soie et d'ajouter un soupçon de vinaigre à la fin du cycle de lavage pour obtenir ce brillant supplémentaire.

10. Le "Salar de Uyuni" est-il teinté ?

Notre couleur naturelle est entièrement non blanchie et non colorée - juste une beauté naturelle brute.

11. Satin vs soie - quelle est la différence ?

Tous les produits Moonchild sont fabriqués en satin de soie, c'est-à-dire 100% en soie dans un tissage de satin. Ne te laisse pas berner par les taies d'oreiller en satin, qui peuvent être fabriquées à partir de n'importe quel tissu, comme le polyester, et qui pourraient ne pas être authentiques. Poursuis ta lecture grâce à notre Article about the difference of Silk and Satin.

12. Où et comment fabriquez-vous vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués localement et en Europe. Nous importons notre satin de soie et le fabriquons dans de petites usines et avec des couturières qui produisent pour les plus grandes marques de haute couture, ce qui garantit la meilleure qualité d'artisanat et donc un plaisir durable.

13. Comment vos fournisseurs soutiennent-ils leurs travailleurs ?

Notre fournisseur garantit des conditions de travail équitables tout au long de la chaîne d'approvisionnement. De la plantation de mûriers aux producteurs de soie en passant par les tisserands, tout se passe en Inde. Cela signifie notamment qu'aucun enfant ne travaille et qu'aucun travail forcé n'est effectué dans la production. Le fournisseur crée des opportunités d'emploi dans les zones rurales, permettant ainsi aux femmes et à leurs enfants de devenir autonomes, de visiter les écoles et de poser les bases de leur indépendance.

14. D'où proviennent vos tissus et quelles sont les certifications de vos tissus ?

Nous nous approvisionnons en tissu directement auprès de l'Inde pour éviter les marges traditionnelles de l'industrie tout au long de la chaîne d'approvisionnement et pour pouvoir offrir la meilleure qualité à un prix compétitif. Notre fournisseur est certifié GOTS.

15. Que dois-je faire si mes marchandises arrivent endommagées ?

Écris-nous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à hej@moonchildsleep.com et notre équipe s'assurera de trouver une solution à tout problème qui pourrait survenir.

16. Comment puis-je suivre ma commande ?

Nous t'enverrons un e-mail avec le suivi de ta commande dès que celle-ci sera traitée.

17. Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Écris-nous, tant que ta commande n'est pas encore traitée, à hej@moonchildsleep.com pour nous faire part de tout changement.

18. Combien de temps dois-je attendre avant d'obtenir mon remboursement ou mon échange ?

Tous les échanges et remboursements sont traités dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.

Panier

Tout le stock disponible est dans le panier

Votre panier est vide.

French
French

FAQ

FAQ - Frequently Asked Questions

1. Do Moonchild Silk Pillowcases fit my Memory foam, Tempur or Neck pillow?

To find the right size for your favourite neck pillow - just measure the maximum scope and divide by two. That way you ensure to pay attention on heights and size. If needed, fold underneath on the inside.

2. Silk pillows - how much Momme do they have?

Momme is a weight unit from Japan and typically found in east asian countries, such as China. Our special Silk comes from India and is measured in gram but would convert to about 21,5 Momme. Did you know that conventional Silk often contains a polyester blend and is soaked in silicone finished to make it shinier and heavier?

3. What is the grade of Moonchild Silk?

Moonchild uses only the best A+ grade Satin Silk, organically and ethically gained and woven under fair labour conditions in India. 

4. What makes Moonchild Silk organic, fair or sustainable?

Moonchild Silk is organic, that means no Pesticides, GMO's and chemical fertiliser are used for the Mulberry tree plantations. No chemicals are used in the degumming or weave process and most special - no silk worm is harmed when gaining the Silk from the cocoon. That makes our Silk ethical, fair, sustainable and organic. Read on in our Peace Silk Article.

Mulberry Tree

5. Silk pillow - how to wash?

Your delicate Silk can either be washed by hand or in the hand wash or delicate program in your washing machine. There's no need to give pillowcases to a special laundry service. They will also dry quickly. We recommend not to dry them in direct sunlight and rather laying down on a towel than hanging. Read on in our Article about Silk Care.

6. Silk pillowcase - can I wash it in the washing machine?

It is totally safe to wash your Silk Pillowcases in the machine. Your pieces are best placed in a laundry bag. But don't tumble dry, as this might damage the gentle fibers.

7. Can I place Silk Pillowcases in the dryer?

Do not put your Silk pillows in the dryer as Silk is sensitive to heat and might shrink or get damaged.

8. How often can I wash my Silk Pillow? 

As Silk is naturally stain and dust repellent, there's no need to exchange your pillowcase too often. For normal use - a quick wash every week or every other week will do the job.

9. Can I wash my Silk Pillowcase with soap or shampoo?

Please don't ever! Even detergents for delicate fabrics might not be ideal, when they claim to be for Wool and Silk as both fabrics have different needs. The better you care for your Silk, the longer it will return the favour with long-lasting shine and smoothness. We recommend a special Silk Detergent and a hint of vinegar at the end of the washing cycle for that extra brilliance.

10. Is the ‚Salar de Uyuni‘ colour dyed?

Our natural colour is completely unbleached and uncoloured - just a natural raw beauty.

11. Satin vs Silk - what's the difference?

All Moonchild products are made from Satin Silk, that means 100% Silk in a Satin weave. Don't be fooled by Satin Pillowcases, that could be made of any fabric, such as Polyester, and might not be the real deal. Read on in our Article about the difference of Silk and Satin.

Mulberry Silk Cocoons

12. Where and how do you manufacture your products?

All our products are manufactured locally and in Europe. We import our Silk Satin and produce in small factories and with seamstresses that produce for leading high-fashion brands, ensuring only the best quality craftsmanship and therefore long-lasting delight.

13. How do your suppliers support their workers?

Our supplier ensures fair working conditions along the whole supply chain. From the Mulberry plantation to Silk producers to the weavers, which all happens in India. That includes that no child labour and no forced labour is involved in the production. The supplier creates employment opportunities in rural areas, allowing self dependency to woman and their children, enabling them to visit schools and to set the foundation of their independence. 

14. Where do you source your fabrics and what certifications do your fabrics have?

We source our fabric directly in India to skip traditional industry mark-ups along the supply chain and to be able to offer the highest quality at a competitive price point. Our supplier is GOTS-certified.

15. What do I do if my goods arrive damaged?

Drop us a line 24/7 at hej@moonchildsleep.com and our team makes sure to find a solution for any issue that might occur.

16. How do I track my order?

We will send you an email with your tracking as soon as your order is processed.

17. Can I cancel or modify my order?

Please write us as long as your order is not yet processed to hej@moonchildsleep.com to let us know any changes.

18. How long do I wait before I get my refund or exchange?

All exchanges and refunds are processed within 2 to 5 working days.